28/06/2008

Etablir un Lien entre le Jouet et l'Etre Humain

 

1541218228

Au cours de la deuxième étape de la formation, le jouet (la balle dans la chaussette) est toujours lié à un être humain. Que ce soit dans les décombres ou la neige, nous travaillons d'abord avec un assistant qui se cache dans un trou ouvert. Ensuite, la cachette est progressivement recouverte.

Dans la première étape de formation, nous avons développé l'aptitude à la recherche en rendant le chien « fou » de son jouet. Toutefois, ce type de jeu ne peut être pratiqué sur des décombres ou dans un bois s'il n'y a pas de « victime ». Sinon, l'objet de la recherche sera le jouet, et non un être humain.

La deuxième étape du dressage vise à apprendre au chien à opérer le lien suivant : trouver l'être humain (par l'odeur humaine) signifie que je vais trouver mon jouet. Ce jouet (la proie) est toujours le même, c'est-à-dire la balle dans la chaussette, avec lequel le chien peut se laisser aller complètement : il peut le secouer comme un fou, jouer avec, l'emporter partout avec lui, le jeter en l'air, etc.

 

Les commentaires sont fermés.