01/07/2008

Prerogatives

 

demo


Sont reconnues opérationnelles et aptes à exercer la surveillance des baignades dans la zone géographique de leur structure d’appartenance, les équipes cynophiles titulaires d’une carte opérationnelle de Maître-Chien Sauveteur Aquatique dont les maîtres sont titulaires du B.N.S.S.A. à jour de recyclage (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) ou titre reconnu équivalent.

En outre, et en fonction des règlements particuliers en vigueur dans la zone géographique où il exerce, le maître devra être en conformité avec ces règlements : possession du titre de conduite des navires à moteur correspondant au lieu où s’exerce cette surveillance (carte mer, permis mer, permis fluvial, ou titre reconnu équivalent) et du C.R.R. (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste, ou titre reconnu équivalent).

Dans le cas où une équipe souhaite exercer dans une zone géographique autre que celle de sa structure d’appartenance, elle devra posséder la mention de qualification correspondante à savoir “ Mer ”, “ Océan ”, “ Côtes dangereuses ” ou “ Eaux intérieures ”.

Peuvent être intégrées en qualité de collaborateur dans un dispositif de surveillance, de secours et de sauvetage n’imposant pas la présence obligatoire de BNSSA, ou soit l’imposant, en autorisant le renfort par des secouristes non BNSSA, les équipes cynophiles titulaires d’une carte opérationnelle de Surveillant Secouriste Aquatique, dont le maître n’est pas titulaire d’un BNSSA (ou le possédant n’est pas à jour de son recyclage). Comme ci-dessus, en cas d’exercice dans une zone géographique autre que celle de leur structure d’appartenance, elles devront posséder la mention de qualification correspondante, à savoir “ Mer ”, “ Océan ”, “ Côtes dangereuses ”, ou “ Eaux intérieures ”.

Les commentaires sont fermés.